Presse


Quelle bêtise ces médeç....
par Valérie

 

Quand mon bébé a eu 3 mois le docteur m'a dit : "bon ! il va falloir bientôt arrêter l'allaitement et passer aux biberons !"
j'ai dit : "non non je voudrais continuer pourquoi passer aux biberons?"
il a dit : "ha, vous voulez continuer..."

j'ai pensé qu'il n'y connaissait rien. en tous cas j'ai trouvé quand même incroyable qu'il m'affirme comme ça qu'il fallait que j'arrête. je n'aurais pas été renseigné , je l'aurais sans doute écouté. Car quand Henry est né, je pensais qu'il y avait juste a lui donner le sein que le lait allait venir et point final. Quand j'ai eu la montée de lait, on m'a dit a la maternité: "c'est la montée de lait" mais je ne savais pas que c'était normal que mes seins soient tout durs , alors bêtement j'ai demandé: "c'est foutu?" et on m'a répondu : "non ,non c'est pas foutu"

Bien vite, j'ai pu avoir toutes les réponses a mes questions (et ils y en a eu beaucoup!) en questionnant une amie qui connaissait l'allaitement et qui s'est elle même renseignée par internet et les magazines : tout c'est très bien passé; je voulais absolument allaiter, j'étais très motivée alors que  je n'en connaissais même pas tout les bienfaits. Pourtant rien ne m'y  prédestinait : personne n'a allaité autour de moi , j'ai été comme beaucoup, conditionnée pour le biberon car enfant , je n'ai jamais entendue parler d'allaitement mais uniquement de biberon ex : la poupée et son biberon ... pour moi, un bébé ça mangeait au biberon et c'est tout. aujourd'hui je ne comprends pas que si peut de femmes allaitent, quand on voit tous les avantages que cela procurent ! aujourd'hui je vois des femmes autour de moi qui ne travail pas, qui ne fument pas, et, qui n'allaite pas.
et bien maintenant cela me choc. c'est le monde a l'envers ! que c'est il donc passé pour qu'on arrive a alimenter artificiellement nos enfants ? qu'on est cette solution en cas de problèmes, d'impossibilité ou autre, c'est  formidable  mais on aurait du en rester la... Aussi, je trouve  les femmes qui donne le biberon bien trop stressées, elles s'encombrent de taches inutiles : préparer le biberon puis le stériliser  etc... c'est tellement plus simple.  j'ai l'impression que ça ne correspond pas aux besoins 1er du bébé nourrisson qui est de tété et de manger et pas forcement toutes les 3 heures. Henry a 4 mois et je l'allaite toujours on verra comment on fera après, c'est une découverte , je ne le regrette pas. heureusement que cette amie qui m'a aidé a allaiter , qui m'a souvent aussi rassurée était là !

enfin, je viens de lire vos messages et je comprends encore mieux la situation... je suis vraiment déçue par ces médecins ... toutes les fausses idées que véhiculent les gens... et je sens bien que ça va être difficile de convaincre mon entourage si je continue... on m'en a déjà sorties des bonnes et encore plus parce qu'il demande encore la nuit, veut pas du biberon ( avec mon lait ) et de la titine.
mais je continuerais!!
et j'essaierais d'en donner l'envie a d'autres.
Valérie