Presse


Il parait que l'on ne peut pas allaiter quand : pas de bouts de seins
, réduction mammaire, césariennes
 

Ah,ah,ah! Laissez moi rigoler! J'ai accumulé tous les facteurs ''défavorables'' pour allaiter selon les soignants et surtout selon les publicités déguisées en plaquettes d'info éditées par des vendeurs de lait et distribuées chez les soignants (labos, médecins, boites cadeaux reçu à la maternité...) .
Je voulais dire aux mamans inquiètes:
1/ Mes bouts de seins se sont faits grâce à l'allaitement. Moana a su les faire sortir en tétant et ils sont restés comme ça pour le bonheur du Papa...

2/ Le chirurgien qui m'a réduit ma poitrine a très bien fait son boulot puisque il n'a pas coupé les canaux qui véhiculent le lait. Bravo à lui ! surtout que c'était il y a 10 ans...

3/ C'est sûr qu'avec plus d'aide pour m'installer et installer bébé la nuit à la mater, je n'aurais eu aucune crevasses... mais avec de la patience et de la volonté j'ai poursuivi malgré mes seins saignants! Aïe !
Pour Moana, je n'ai pu commencer à la nourrir que 2 heures après sa naissance mais elle a tété 9 mois, et pour Sara qui est du 25/11/02, je l'ai eu de suite et je l'ai nourrie dans la demi heure qui a suivi ! et tout va bien malgré une guérison difficile de mes crevasses (voir 1/).
voilà ! j'avais à coeur de vous faire partager ça!
comme quoi, nous sommes des femelles mammifères et nous sommes faites pour fabriquer du lait dans nos seins qui nourrit parfaitement les petits de notre espèce et ça contre vents et marrées!

Karen, maman de Moana (06/06/00) et Sara (25/11/02)