Presse


Le rôle des sages femmes
par
Julie
 

Bonjour,

La sage-femme avec qui nous avons fait la préparation à la naissance avait organisé une séance consacrée à l'allaitement avec schéma et vidéo à l'appui.... j'étais déjà décidée à allaiter mais cela m'a renforcé
dans ma décision et puis a enlevé plein de fausses idées (pas assez de lait, sevrage à 3 mois, ...).

Lors de la naissance de mon petit filou (trois semaines à l'avance), le réflexe de succion n'était pas bien installé, ce qui fait qu'il dormait beaucoup et ne réclamait pas à boire.

 Heureusement, la sage-femme avec qui j'ai accouché s'en est inquiétée et à partir du 2ème jour, est venue toutes les 2 h (y compris pendant la nuit)mettre le bb au sein et stimuler les seins pour que la montée de lait se fasse.

On était inquiet mais comme nous étions mon compagnon et moi très décidé à ce que le filou soit allaité, on s'est accroché.
Le 3ème jour, il a reçu de l'eau sucrée à la petite cuillère (1 x pendant la journée), et le soir, un peu de lait en poudre aussi à la petite cuillère, tout en continuant à le mettre au sein et à insister...
Finalement, le soir, il s'est décidé à boire et depuis, c'est le grand bonheur

La réussite de l'allaitement, je la dois donc à cette sage-femme.  Ulysse a maintenant 5 mois et est toujours allaité à 100%.

Julie