Presse


Défendre l'allaitement

 

bonjour

Je voulais intervenir en cette semaine pour l'allaitement maternelle.

Ma puce va avoir un an ce mois ci, et elle est toujours allaité au moins cinq fois par jour lorsque je ne travaille pas. C'est difficile pour moi d'établir un allaitement serein dans notre chère société francaise. Pourquoi suis-je le mouton noir de la société (dire d'un medecin de mon travail) car une maman qui travaille n'a pas à allaiter son enfant plus de trois mois !

Au secours...

J'ai suivis les recommandation de l'OMS et de l'Unicef. J'ai lu des tas de bouquins, et ouvrages sur l'allaitement, pourquoi est-il si bénéfique et à la fois si méprisé ??? Pourquoi la france est elle encore un des rare pays qui n'offre que deux mois et demi après la naissance, pourquoi rien ne bouge ???

J'aimerai me rendre utile pour faire bouger tout ça.
C
'est bien facile de mettre la France au premier rang ou presque de l'Europe, pour l'argent ça va, mais le reste ne suit pas !

Il y aurait moins de sous de gaspillé dans les médicaments si toutes les mamans avait la possibilité d'allaiter leur enfant, mais il faut qu'on nous donne ce moyen. Moi je me bat pour continuer mon allaitement avec ma fille car je sais que c'est bon pour elle, mais j'aurais aimer l'allaiter sans parfois verser des larmes de fatigue, de stress, et de haine contre cette société qui n'évolue pas avec son temps et reste archaïque....
Quelle honte pour un geste si naturel.

 Carine maman d'Ashley 22.10.2002