Presse


Les positions d'allaitement

 

La position est primordiale ! Il ne faut pas hésiter à prendre des coussins afin d'être mieux installée.

Il est important d'offrir le sein en cadeau à votre bébé de manière à ce que le sein ne soit pas tendu, votre bébé doit être face à votre sein et ne doit pas tourner sa tête pour téter. Pour cela lovez vous dans un corps à corps de façon à ce votre petit n'ait qu'à ouvrir la bouche pour attraper votre sein.

 

Une position inadapté peut entraîner des crevasses, mais surtout une stimulation insuffisante.

Le plus important lorsque vous donnez la tétée, c est que vous soyez bien installée : si vous vous sentez bien, détendue, votre bébé le sera aussi. Donnez la tétée est un moment privilégié de lait et d'amour qui vous invite aux câlins avec bébé. Vous ne devez pas faire d'efforts : le dos doit être calé si vous êtes assise, la tête posée si vous êtes allongée.

 

En position allongée, c'est très simple, le bébé se place automatiquement en face du sein, vous pouvez l'aider en plaçant un petit oreiller sous sa tête afin d'être à la hauteur, mais en générale cela n'est pas nécessaire

Le principal est que vous vous sentiez détendue, que bébé ait toujours bien le mamelon entier dans sa bouche et pas seulement le bout de sein.
 

Assise, bébé est allongée contre notre ventre, en position hamac, votre bras, soutient sa tête au niveau du mamelon. pensez à mettre un coussin sous le bras pour éviter les crampes. Approchez bien votre bébé de vous de façon à ne pas pousser la poitrine en avant d'un geste qui tirerait sur votre dos.
Bien, caler bébé dans le creux du coude. Avec cette même main on le tient aux fesses ou aux cuisses pour éviter qu'il ne glisse


 

En position ballon de rugby, bébé a ses pieds le long de vos hanches, un peu comme si cous tenez un journal sous le bras. Pensez à caler sa tête avec un coussin pour ne pas avoir à la soutenir.

 

La position australienne cette position est recommandé lorsque la maman a un réflexe d'éjection puissant et que le bébéé s'étouffe. On la recommande aussi pour les bébés hypotoniques.

  • Mère étendue sur le dos, le haut du corps légèrement relevé.

  • Bébé couché à plat ventre sur sa mère, la bouche sur le sein.