Presse


Le lait maternel n'a pas de prix!

L'allaitement transcende les classes sociales. Le lait maternel est gratuit pour tous et sa qualité est la même tant chez la mère défavorisée que chez celle plus fortunée. L'allaitement permet ainsi à tous les bébés d'être égaux du point de vue de leur alimentation.

La maladie étant plus fréquente dans les milieux moins favorisés, l'allaitement comble une partie de l'écart en réduisant le nombre de maladies, leur gravité de même que la durée des séjours
hospitaliers des bébés. De plus, la mère qui allaite diminue ses risques de développer un cancer du sein en période de pré-ménopause.

Tous les bébés allaités développent leur potentiel affectif, moteur et intellectuel de manière optimale puisqu'ils ont le bonheur d'être souvent au creux des bras de leur mère.

Le lait maternel est disponible rapidement, sans aucune préparation, ce qui calme rapidement les pleurs du bébé affamé. Ainsi, l'allaitement permet aux parents d'être moins stressés avec leur bébé. Une mère qui allaite reconnaît bien les signes que son bébé lui envoie car l'allaitement crée un attachement particulier entre eux, rendant souvent la maman plus sensible et plus tolérante aux nombreuses demandes de son enfant.

Source : http://www.cyberpresse.ca