Presse


Présentation du Docteur Jack Newman
 

Jack Newman est un pédiatre diplômé de l'école médicale de l'Université de Toronto. Il est le père d'enfants qui ont été allaités plusieurs années. Il a été pédiatre en Afrique du Sud, où il a pris conscience de l'importance de l'allaitement pour des populations défavorisées, et des catastrophes que la promotion des produits de substitution peuvent engendrer. Il démarra la première clinique d'allaitement en milieu hospitalier au Canada en 1984. Depuis, plusieurs consultations spécialisées permettent aux mamans canadiennes en difficultés de trouver des professionnels compétents en matière d'allaitement. Le Dr Jack Newman reste le dernier recours et reçoit les mères et leur bébé en grande difficulté. En 12 ans, le Dr Jack Newman a vu personnellement 7000 dyades mères-enfant, et a accumulé une grande expérience clinique de l'allaitement et de ses difficultés. Il a été un consultant de l'UNICEF pour l'Initiative Hôpital Ami des Bébés en Afrique.
 
Vous pouvez contacter Jack Newman à l'adresse suivante : newman@globalserve.net

Trois articles écrits par Jack Newman en Français :

L'allaitement maternel protège le nourrisson, Pour la Science, pp. 46-51, février 1996.

Programme de promotion et de soutien à l'allaitement, Les Dossiers de l'Allaitement, hors-série 3ème Journée Internationale de l'Allaitement, 21 mars 1997.

Comment choisir un traitement pour une femme allaitante, Les Dossiers de l'Allaitement, n°37, octobre 1998.

Les Dossiers de l'Allaitement sont publiés par LLL France, BP 18, 78620 L'Etang La Ville

Les feuillets du Dr Jack Newman

Ces feuillets ont été publiés sur internet en anglais, et peuvent indiquer aux mères ou aux professionnels concernés par l'allaitement, quelques pistes à suivre. Ils ne remplacent bien sur pas une consultation, et l'observation de la mère et de son bébé allaité par une personne compétente est souvent indispensable en cas de problèmes. Ces feuillets sont le fruit d'une expérience considérable, avec l'exigence, la compétence et l'humour d'un homme qui s'est mis au service des mères et de leurs bébés. Ces feuillets peuvent être diffusés largement et reproduits pour le plus grand bien des mamans et de leur bébé!

Au nom de toutes les mamans et de leurs enfants, nous remercions le Dr Jack Newman de nous faire profiter si généreusement de son expérience et de ses conseils.

Ont participé aux traductions :

  • Carole Savard, qui a vérifiée et traduit les feuillets révisés.
  • Marie Gandubert-Coquemont (IPA), Michelle Keating, Juliette Le Roy (IPA), Françoise Railhet (LLL France), Nathalie Roques (IPA).