Presse


Les anesthésies
 

 Il arrive parfois que l'on doive subir une petite intervention chirurgicale qui nécessite une injection de d'anesthésiant local : pour une dent, un abcès...
 
N'ayez pas de craintes, les produits utilisés pour les anesthésies locales sont compatibles avec l'allaitement. Il n'est pas du tout nécessaire d'arrêter l'allaitement ne serait-ce que pendant 1 heure.

Les produits anesthésiques passent très très peu dans le lait. Après une anesthésie générale, une mère peut remettre son bébé au sein dès qu'elle est réveillée. J'ai même dans mes cartons un cas où le papa a mis le bébé au sein de sa femme encore endormie après une chirurgie.
 

Petits mots de mamans

Quand j'ai eu mon anesthésie générale, je suis rentrée le matin à jeun en ayant fait téter mon petit toute la nuit (et même avant l'opération car mon petit bout était avec moi et son papa (sous l'oeil mauvais des infirmières ). Je l'ai allaité à mon réveil ( sous l'oeil mauvais des infirmières et de l'anesthésiste...). Donc pas de bib, mais j'avais une opération. courte...Demande si tu peux l'avoir avec toi, l'anesthesiste te diras de ne pas le faire téter de 6 h après l'opération, tu dis " oui, oui..." et tu fais ce que tu veux une fois opérée...nous on n'avait même pas demander la permission ( qu'on nous aurait refusé d'ailleurs...) alors on y est allé au culot et personne ne nous a rien dit ( mis à part les regards furibonds...).

j'ai été opérée il y a tout juste un an avec anesthésie générale et 4 jours d'hospitalisation, je peux donner quelques infos. On peux allaiter après l'anesthésie, l'anesthésiste me l'avait confirmé.
Mon mari me l'a amené la veille de l'intervention le soir, il me l'a ensuite amené le lendemain de l'intervention dans le hall car interdit dans le service (chirurgie thoracique, risque d'apporter des germes). J'ai re allaité dès que j'ai pu me lever, je descendais avec mes drains dans une sacoche portable. C'est charmant mais ça marche;
En tout il est resté environ 40 heures sans téter. Il ralait surtout le matin quand il ne me trouvait pas dans le lit.